Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 furieux au Vietnam
12 juillet 2011

Retour à HaiPhong

Après notre super week-end, nous avons retrouvé avec plaisir la ville d’Haiphong qui nous réserve encore des surprises.

Le réveil lundi matin a été difficile, et l’après midi a commencé avec une bonne sieste ! Sauf pour Quentin qui est allé avec un étudiant de Brest chez un coiffeur de rue, ils accrochent un miroir à un arbre ou sur un mur, installent une chaise et c’est parti pour une coupe de cheveux vietnamienne ! Il était prêt à se raser la tête si jamais c’était une cata, mais au final, le coiffeur a été bon (apparemment rapide et précis !), d’autant plus qu’il n’a pas pu lui dire ce qu’il voulait comme coupe, peu de vendeurs de rue parlent anglais donc c’est plutôt le langage des signes pour nous faire comprendre.

a__10_

Heureux de sa nouvelle coupe !


Nous sommes ensuite sortis vers 18h, sur le chemin nous avons croisé un traiteur de rue avec une tête de chien sur l’étalage parmi différents morceaux de viande. Ca nous a donné à tous des frissons… on est sur de ne pas retourner à cet endroit !!

On est prêt à tester le serpent et les escargots mais le chien c’est encore autre chose.

Nous nous sommes posés à une terrasse pour gouter à la bière locale, et Thomas voulait absolument des cacahuètes ! Qui sont d’ailleurs différentes de chez nous car non séchées, c’est pas mauvais !

a__3_

 

La gargotte occupait une bonne partie du trottoir et nous avons eu la surprise de remarquer juste derrière notre table des toilettes faites maison.. sympathique ! Comme dit Marie, heureusement que la rue est très bruyante :)

a__6_

a__16_

Le trottoir avec la gargotte, les toilettes passent presque inaperçues !


La bière nous a rafraichit, il fait très lourd depuis hier, je pense que la mousson ne va pas tarder.

a__8_

a__12_

 

On a ensuite voulu tester un traiteur de rue qui permet de faire griller dans une sorte de wok les aliments. On a eu du mal à se servir de l’engin et ça s’est vu car un serveur nous a chaperonné pendant tout le repas, en nous montrant comment faire, puis en faisait griller la viande et les légumes, et comme on arrivait pas à attraper les morceaux (on avait peur de se bruler, c’était hyper chaud, avec des grandes flammes) il a finit pour nous servir les morceaux chacun son tour ! Les garçons ont bien aimé, avec Marie on a eu plus de mal avec la viande qui n’est pas terrible.

a__18_

a__21_

a__23_

 

En face de nous il y avait un ptit coco (le look!!) trop drole, il buvait avec ses baguettes, c'est une idée !

a__28_ 

 

 

Vendredi dernier, nous avons vu Thang (prononcer Tia!) la vietnamienne qui fait ses études en Belgique, on l'avait rencontré à l'aéroport. Nous étions contents de la revoir pour lui raconter notre première semaine. Elle nous a emmené boire des milk shake, très bons !! et pour une fois, on a pu avoir la traduction de la carte donc choisir vraiment ce qu'on voulait. On va surement la revoir dans une semaine.

P1010862

 

 

Morgane

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
petit message perso pour Morgane! Ne sachant pas si tu peux lire tes mails, je t'envoie de gros gros bisous pour ta fete!!!!!<br /> En meme temps, cette nous n'aurions pas pu la rater tellement on pense à toi!!!! bisous à vous quatre!
S
Bah oui, tu es très beau Quentin avec ta nouvelle coupe et tu vas avoir moins chaud surtout...<br /> Marie et Morgane vous êtes très jolies sur la photo !!<br /> bibizz<br /> PS : BONNE FETE MORGANE !!...nous allons boire un coup à ta santé !
4 furieux au Vietnam
  • ‎4 furieux étudiants en médecine partent à l'aventure, stétho et sac à dos, en stage au Vietnam. Sutures en tous genres, découvertes, péripéties, examens cliniques et autres gamegies, voila ce que ces furieux vont vous conter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité