Hello les petits lapins, retour del bufflito de su corazon pour vous parler un  peu  des derniers jours. Comme vous le savez, on vient à peine de terminer notre stage à Hai Phong, qu’il est déjà temps qu’on bouge vers le sud du Vietnam.

Pour cela, vendredi aprem on a de nouveau pris la direction de Hanoi pour prendre un sleeping bus (un bus à couchettes) et dévaler le pays. Et il faut qu’on vous parle de ce bus.
Sur les brochures, ça parait confortable, spacieux, top quoi. Tout le nécessaire pour supporter les 14 heures nécessaires pour rallier Hué.
Et bien non, ça ne ressemble pas vraiment à ça.
En fait, c’est un bus, avec une nouvelle fois, des couchettes au format vietnamien, où l’on nous entasse. Et pour combler son petit confort, ça et là sont installées  de telle sorte à vous faire passer une nuit tout sauf trois étoiles.

IMG_0019

IMG_0021

IMG_0023

 

Et il faut rajouter à ça des petites haltes sympathiques dans des stations essence plus que romantiques, où les effleuves d’urine peuvent vous réveiller brusquement des brumes de la nuit.
Un moment charmant certes, mais qui nous a permis de descendre à Hué.

Hué Hué Ouais,  une charmante ville au centre du Vietnam, ancienne capitale impériale qui est notre premier arrêt pour aller à Ho Chi Minh Ville.
On est donc arrivé à Hué, après 14 longues heures de bus,  on est doucement allés réserver notre hôtel, et on a fini par partir à la découverte de la cité.

Après la tentative de visite d’un musée fermé pour travaux, on s’est affairés autour  des pièces d’artillerie datant de la guerre du Vietnam (vous allez voir ça donne des supers photos).

IMG_0031

IMG_0036

IMG_0043

IMG_0044

 


Ensuite, petit restau dans une maison sur pilotis toute de bambous vêtue pour gouter le bo xao, la spécialité locale (C’est une sorte de plat de viande en sauce avec des tomates et des champignons).

IMG_0061

 

Et pour finir notre journée visite, nous nous sommes baladés dans toute la citadelle et la cité pourpre interdite, à la découverte des restes du palais impérial (il a été détruit et reconstruit et redétruit et reredétruit par les français, les ricains et les vietcongs au fil des ans).
Vous allez voir les photos parlent d’elles même.

IMG_0070

IMG_0081

IMG_0087

IMG_0055

IMG_0104

 

On a doucement conclu notre journée par un petit verre sur la rivière et une visite du marché local avant de rentrer à l’hôtel et céder pour une douce pizza (et quelques bières et cocktails…)

IMG_0114

IMG_0115

IMG_0118

 

Voila voila, peu de choses à dire sur Hué, si ce n’est que c’est un lieu chargé d’histoire sympathique à visiter. De plus, je vous écris tout ça depuis le bus qui nous emmène vers Nha Trang, dans le noir.
Thomas va se charger de vous parler de Hoi An d’ici peu, un lieu véritablement enchanteur. (Comment vous titiller un peu…)

 

Sur ce les petits lapins je vous fais des bisous, et moi je pars me coucher…

Zoob !!