4 furieux au Vietnam

9 août 2011

Chouc Suk Khoe (Santé!)

Après le thème de la route, voici les boissons ! : Noix de coco 100% pur jus Jus de sucre de canne Milkshakes Thé à la chrysanthème au gout très amer Café "sua la" c'est à dire servi avec glaçons et un fond de lait concentré Voila le résultat après infusion,...
8 août 2011

Sobrement, Ninh Binh

Salut les ptits lapins ! Voici le retour du bien nommé Bufflard pour vous lâcher un petit article sur notre weekend dernier, où nous avons posé nos doux postérieurs à Ninh Binh… (et quant à nos postérieurs, j’y reviendrai, ils ont souffert) Tout commença...
5 août 2011

Assis à notre bar préféré où la bière locale "bia

Assis à notre bar préféré où la bière locale "bia hoi" est à 4000 dongs (0,20euros!!), nous pouvons observer la circulation des voitures, moto et vélo. Ca nous réserve toujours pleins de suprises : les vietnamiens sont pleins de ressources !! : La fameuse...
4 août 2011

Visite de l’hôpital de médecine traditionnelle

Ce matin, Morgane et moi sommes allées visiter l’hôpital traditionnel en compagnie de Justine, une des Brestoises, qui y fait un stage de deux semaines. Nous avons été accueillies par Hao, une infirmière pétillante et pleine d’humour. Justine nous avait...
1 août 2011

Hanoi, ou comment échapper à un typhon

Ce weekend, direction Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre, qui est parfois considérée comme plus belle que la vraie baie d’Halong ! Autant dire qu’on avait plutôt hâte d’y être ;) !! Hein, comment, un typhon ?! Déconseillé d’aller à Ninh Binh ? « Mais...
29 juillet 2011

Encore + de Sapa

Au cours de nos différents randonnées, nous avons croisé beaucoup d'enfants marchant seuls dans les montagnes. La plupart sont pieds nus, et ils sont tous crasseux. Ce qui nous a marqué est leur air triste, contrairement aux enfants qu'on croise à HaiPhong...
28 juillet 2011

SAPA(sse) plutôt bien en fait

Après un repas plutôt calme avec la famille vietnamienne fixée devant leur télé, nous sommes allés nous coucher : une bonne nuit de sommeil était nécessaire avant de repartir pour une dernière randonnée le lendemain matin. Nuits sous les moustiquaires...
27 juillet 2011

SAPA(sse) ou ça casse (2e jour)

J2 à Sapa, réveil au petit matin après une longue nuit de sommeil. La guide nous annonce alors que nous serons privé de ballade ce matin, il a plut des torrents d’eau toute la nuit et les chemins de randonnés sont dans un sale état (la gadoue ça glisse…)....
26 juillet 2011

SAPA(sse) ou ça casse

Jeudi aprem, les sacs sont bouclés, la cure de malarone entamée, l’excursion pour SAPA petit village de montagne du nord ouest du Vietnam peu enfin débuter. Direction donc Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de SAPA et découvrir ainsi les...
20 juillet 2011

Avant le départ pour Sapa

Pris dans un tourbillon d’activités vietnamiennes, nous prenons enfin le temps de vous donner quelques nouvelles avant de partir en weekend :) ! Avant de commencer, je tiens à vous annoncer que nous avons changé de logement ! Nous avons quitté notre hotel...
<< < 1 2 3 4 > >>
4 furieux au Vietnam
  • ‎4 furieux étudiants en médecine partent à l'aventure, stétho et sac à dos, en stage au Vietnam. Sutures en tous genres, découvertes, péripéties, examens cliniques et autres gamegies, voila ce que ces furieux vont vous conter.