Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 furieux au Vietnam
6 juillet 2011

Sacs moscovites, le retour !

** FLASH INFO **

Soulagement de 4 furieux au Vietnam ! Leurs sacs sont bien arrivés à destination à l’aéroport d’Hai Phong et ont donc pu être récupérés en bonne et due forme !

 IMG_0182

ILS SONT LA :D !!!!!

Bon bah voui, voilà ! Nos sacs, après s’être baladés en pleine nature au beau milieu de l’aéroport de Moscou, ont enfin été rapatriés sains et saufs ! Un grand soulagement que de les voir nous attendre sagement dans un coin ! On pourra tout de même tirer une conclusion de cette histoire : on vit très bien avec 2 paires de chaussettes, 2 sous-vêtements, 2 t-shirts, un paquet de lessive et sans superflu ;) ! Mais bon, on vous avouera quand même que ça fait vraiment du bien de retrouver toutes nos ptites affaires ^^ !!

 IMG_0183

Notez nos sourires de bienheureux !

Aujourd’hui, premier ptit dèj à l’hôpital : œuf sur le plat, tranches de pain, café chaud (avec une sorte de crème de café au fond, à mélanger, c’est divin !) sans oublier soit la confiture, soit la vache-qui-rit !!

En réanimation, Thomas et Simon ont participé à la visite, ont visité l’unité d’hémodialyse, et ont passé le reste de leur temps à tenter d’apprendre quelques mots de vietnamien, griffonnés sur un petit bout de papier pour les partager avec nous par la suite. On est encore loin d’être capables de baragouiner un semblant de vietnamien correct mais on y travaille (on dit déjà « Sin Tchao » et « Cà môn » (Bonjour et merci) dès qu’on le peut ! On vous tiendra au courant de nos avancées linguistiques (sans trop d’espoir quand même ;) !!) En tous cas, les deux zigotos ont réussi à se faire inviter par la chef de service à manger des nems chez elle dans un futur proche ^^ !

De notre coté, en imagerie médicale, Morgane, Quentin et moi profitons des salles climatisées des manipulateurs !! Hier, nous étions avec un jeune radiologue, Dr Duc Hoang, qui nous a vraiment bien pris en charge et c’était vraiment super intéressant ! Nous étions au scanner avec lui pour interpréter les différentes images pour les patients qui passaient leur examen dans la matinée. Il a bien pris le temps de nous expliquer nuances d’images et diagnostics, ce qui n’est pas toujours le cas en France ! Aujourd’hui, de même ! Demain, nous serons à l’IRM avec lui.

IMG_0145

Une des salles d'interprétation des scanners, climatisée (Oh yeah !)

IMG_0172

Repas à midi aussi copieux qu’hier.

Nous sommes ensuite rentrés nous reposer un peu, car ici, la chaleur devient suffocante. On pourrait être essorés comme des serpillères… Duc (le radiologue, rappelez-vous ^^) nous a confié que depuis notre arrivée, il n’avait pas plu, ce qui est inhabituel, et donc, que ça n’allait pas tarder à nous tomber sur la tête !! Imaginez des trombes d’eau pendant des heures et des heures d’affilée, personne dans la rue, tout le monde à l’abri !

On a d’ailleurs du mal à s’imaginer les rues vides. Partout, c’est l’effervescence !  Il y a toujours un petit bouiboui qui propose quelque chose à manger, une grand-mère qui s’évente avec son chapeau cônique sur le pas d’un magasin, des tas de boutiques de fringues en tout genre, des cafés et leurs terrasses qui prennent les ¾ du trottoir, des gens partout, qui discutent, qui rient, qui s’affairent… Les Vietnamiens sont vraiment chaleureux. Un sourire bref mais radieux est rapidement échangé, quelques « Hello ! » fusent de temps en temps. C’est vraiment agréable de se balader comme ça dans la rue ! Tant qu’il ne s’agit pas de la traverser, cette rue… ! Là, c’est une autre paire de manche ! Il faut essayer de s’élancer sans peur mais tout de même avec prudence, en marchant tranquillement et en restant attentif. Les scooters, vélos, ou autres motos t’évitent avec une aisance impressionnante ! On publiera prochainement des articles thématiques pour vous faire partager un peu cette vie trépidante, cette fourmilière humaine qui s’active dès le matin et ne se couche que tard le soir.

IMG_0179

Dans le taxi pour récupérer nos sacs (on se rend à peu près compte du souk de la rue à travers le pare-brise !)

En tous cas, pour nous ici, tout va bien, tant niveau santé que moral :D !

Je vous quitte au son du marteau piqueur qui bosse juste sous nos fenêtres depuis le début d’après-midi et qui semble ne jamais vouloir s’arrêter…

Boujoux boujoux !

 Marie :)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour.. Sin tchao.. Et non pas tsingtao.. qui est une bière chinoise.. :-)<br /> Pleins de bisous..
S
Juste un ptit message pour vous dire que nous partageons votre soulagement d'avoir retrouvé vos bagages !! Merci bcp Marie pour ton long message très intéressant et descriptif !! J'adoooore vos photos !! Evidemment je trouve super celle de Morgane et Quentin en blouse : Quel souvenir exceptionnel !! allez, gros bisous Morgane's mum...
4 furieux au Vietnam
  • ‎4 furieux étudiants en médecine partent à l'aventure, stétho et sac à dos, en stage au Vietnam. Sutures en tous genres, découvertes, péripéties, examens cliniques et autres gamegies, voila ce que ces furieux vont vous conter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité