Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 furieux au Vietnam
27 juillet 2011

SAPA(sse) ou ça casse (2e jour)

J2 à Sapa, réveil au petit matin après une longue nuit de sommeil. La guide nous annonce alors que nous serons privé de ballade ce matin, il a plut des torrents d’eau toute la nuit et les chemins de randonnés sont dans un sale état (la gadoue ça glisse…). Heureusement, Pho le mouflet hyperactif de la famille est là pour nous divertir. Nous l’embarquons donc pour aller visiter une grotte à 1km du village pendant que Maynhi s’affaire aux fourneaux.

P1020580P1020583IMG_0316

Séquence babysitting

100_0313100_0308

Spéléo

Début d’aprem départ pour la ballade, nous rejoignons en bus une vallée à quelques kilomètres du village. L’objectif est de rejoindre un village de l’ethnie Day (prononcer « Dzay ») où l’on passera la nuit. J’avais oublié de le préciser dans l’article précédent : maynhi notre guide appartient à l’ethnie Dao (prononcer « Dzao ») identifiable par les foulards rouges bordées de blanc que les femmes portent sur la tête (cette explication n’a pas un intérêt crucial pour l’histoire mais c’est bon pour la culture générale…).

100_0321

Dans la vallée Hooo! Hooo!

100_0325

De Sapaaa Darlidada!

Bref nous voilà donc parti pour une marche d’environ 4 heures toujours (pour)suivi par un groupe de harpie-vendeuses. Encore une fois la pluie à laissé place à un soleil de plomb.

100_0327

Toujours bien accompagnés

100_0337IMG_0332P1020603

Nous finissons par rejoindre la baraque de la copine de maynhi chez qui nous devons passer la nuit, où, une fois installé sur la terrasse, nous sommes assaillis par la bande de harpie qui nous avait suivi pendant toute la ballade (une bonne dizaine de femmes tout de même…).

Note : ne jamais acheter un objet à l’une en pensant que ça suffira pour avoir la paix : les autres se précipitent vers vous pour prendre le relai (« you buy for heeer, why don’t you buy for meeee ? »).

Après une bonne heure de négociation de divers achats pour certains (j’exagère peut être un peu, mais les minutes pas trèèès lentement dans se genre de situation) elles finissent par repartir à la recherche d’autres proies sans défense à qui elles pourront refourguer leur bric à brac. Cela nous laisse donc le temps d’aller découvrir les abords de la rivière située près du village.

100_0354

Remarquez en second plan de cette photo une famille de français partie au secours de la grand mère qui a fait un plongeon accidentel dans la rivière (pas de place pour les faibles au vietnam)

100_0375P1020628P1020632

 

Suite du we à venir (je passe le relai à morgane)

Thomas

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adooooooooooooore!!!!!<br /> j'adore vous lire tous les uns apres les autres, vos récits sont vivants et plein d'humour....<br /> je ne peux qu'en redemander.....<br /> vous etes des choux de nous faire partager vos expériences... merci!!!!<br /> euh la je me repète un peu peut etre... mais quand meme!!!! M.E.R.C.I!!!!!<br /> bisous a vous 4....
4 furieux au Vietnam
  • ‎4 furieux étudiants en médecine partent à l'aventure, stétho et sac à dos, en stage au Vietnam. Sutures en tous genres, découvertes, péripéties, examens cliniques et autres gamegies, voila ce que ces furieux vont vous conter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité