Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 furieux au Vietnam
11 juillet 2011

La Baie d'Along

Samedi 9 Juillet, réveil à 5h du mat’ (ouais ça parait incroyable mais il faut croire que quand on veut on peut…), c’est donc le regard dans le flou et la marque de l’oreiller encore tatoué sur le visage que nous nous dirigeons vers la gare portuaire. Après 2 heures de trajet (bus-bateau-bus) nous débarquons finalement dans la « charmante » ville côtière de Cat Bà qui sur le plan architectural tient autant du front de mer de Berck Plage que de la Foire Saint Romain (pour avoir lu le Lonely et le routard nous étions prévenu, nous nous attendions donc pas à débarquer dans un village de pécheur vietnamien pittoresque).

100_0225

La phameuse ville de Cat Bà tout de béton et de néons vétue

Ceci dit l’île de Cat Bà possède un certain charme : avec de grand pic montagneux recouverts de végétation luxuriante elle n’a pour l’instant pas encore été trop défigurée par les complexes touristiques (mise à part pour la ville principale de l’île vous l’aurez compris).

Nous nous dirigeons donc vers l’Hôtel conseillé par les étudiants Brestois réputé pour avoir les chambres les moins chères de la ville. En discutant avec le patron nous finissons par lui avouer notre intention de voir la baie d’Along en bateau, il nous propose alors à un prix attractif de visiter la baie la journée sur le bateau de son frangin. Je dois avouer que l’idée de voir la baie avec une quarantaine d’étrangers entassé sur un promène-couillon ne nous emballait pas franchement (formule proposé par la majorité des agences tourisme de l’île), la proposition tombait donc à point nommé.

IMG_0026

C'est parti!

8h30 nous voilà donc tout les 5 embarqué sur un petit bateau de pêche viet prêt à en prendre plein les mirettes. Thang (c’est le nom du frère pécheur/chauffeur de bateau pour touristes) en profite pour faire un petit détour pour nous amener à sa maison (flottante) histoire de nous présenter sa petite famille et nous montrer son élevage de poiscaille. C’est à ce moment que qu’il se met à pleuvoir (saison des moussons oblige, ce n’est pas le petit crachin normand mais plutôt la grosse averse qui mouille bien). Le point positif c’est qu’ici la pluie ne dure jamais très longtemps, nous rongeons donc notre frein en attendant que la pluie cesse en compagnie de la charmante petite famille.

P1010929

Thang et son petit dernier (magnifique strabisme au passage...)

P1010931100_0029

La douche extérieure

L’averse n’aura en effet duré qu’une demi-heure et les nuages cèdent rapidement place à un soleil de plomb. C’est donc reparti pour la visite : la baie d’Along se compose de massifs rocheux émergents de l’eau à la verticale (ce qui fait également de cette baie le paradis des passionnés d’escalade), le tout recouvert d’une végétation dense. Après un bout de temps à voguer entre les pics rocheux et à vider les batteries de nos appareils photo, Thang nous propose de nous arrêter pour gouter un peu l’eau. Direction donc une plage de la Baie pour la baignade.

P1010998

P1010968P1010995P1020012

L’eau avait beau être à peine moins chaude que la température de l’air, je dois avouer que c’était un vrai bonheur, le cadre était vraiment paradisiaque. Nous profitons de se début d’après midi pour manger un morceau et parfaire notre bronzage vanille-fraise (saleté de crème solaire…) en attendant que la température devienne plus supportable.

P1020015100_0097

La plage

100_0091100_0096

L'heure de la baignade

La reprise de la visite se fait donc en milieu d’aprèm, Thang qui en a sa claque de barrer nous propose de prendre le relai pendant qu’il se repose sur le bateau.

100_0126

100_0160100_0172

100_0136

Thang en plein surmenage (faignasse...)

Un deuxième arrêt plage plus tard nous voilà de retour au port vers 17h pour la fin du périple de la journée.

 100_0146100_0149100_0152100_0155

Deuxième arrêt plage

100_0169100_0134100_0178

Le retour au port

Thomas

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Franchement, déjà en photos c'est superbe alors j'imagine qu'en réalité cela doit être simplemet sublime. Cela me fait un peu penser aux paysages Corses près de Bonifacio...un petit peu quoi...Le soleil doit en effet être intense : attention aux insolations mes cocos et pour Morgane : "fais attention à tes pieds ma puce !!" surtout dans l'eau ou sur le bateau avec la réverbération....<br /> Qu'ils sont beaux ces vietnamiens sinon : ils semblent d'emblée très sympathiques !! Le bébé est trop mimi...Au passage, mesdemoiselles et messieurs les futurs médecins, un bébé de cet âge n'a pas de rose au coin de l'oeil (je ne sais pas comment cela s'appelle...) ce qui accentue nettement un petit strabisme. Quelle chance d'avoir pu visiter la baie de cette façon et non sur une "embarcation à touristes" ! Extra ! (oups, c'est un mot ringard "extra" comme mot non ?? désolée...) Allez je vous embrasse et merci de nouveau pour ces belles photos et ces longs commentaires...<br /> ps pour Thomas : Attention car au Vitenam il semble qu'il y ait bcp de noms propres ou communs avec des "ph"...pour autant en France, Phameuse s'écrit toujous avec un "F" tout simplement ;-))<br /> bibizz à vous tous<br /> Morgane's mum.
C
Ca donne juste qu'une envie ... vous rejoindre pour profiter de ce paysage ! Bande de veinards ! J'espère que sinon tout va bien ?! Je vous fais des bisous :D !
J
J'adore l'idée du blog c'est super pour vous suivre ;) faites nous rêver ;)<br /> <br /> Bonne continuation !
O
Tout simplement magnifique, génial, idéal!!<br /> <br /> J'aime j'aime j'aime. Je sais où partir maintenant!!<br /> <br /> Merci!
4 furieux au Vietnam
  • ‎4 furieux étudiants en médecine partent à l'aventure, stétho et sac à dos, en stage au Vietnam. Sutures en tous genres, découvertes, péripéties, examens cliniques et autres gamegies, voila ce que ces furieux vont vous conter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité